Rattaché à l’axe 1 du Centre Granger
Maître de conférences (Sorbonne Université Paris et LIMSI-CNRS Orsay)
Contact : nathalie.delprat[at]limsi.fr
Matérialité virtuelle et conscience de soi
Phénoménologie de l’imagination
Ecotechnie du virtuel
Recherche et création en arts et en sciences
Approfondissement théorique du paradigme de Rêverie Augmentée à la lumière de la poétique bachelardienne des éléments, notamment dans les liens entre émotions d’arrière-plan, conscience de soi et imaginaire.
Exploration de la dimension poétique et émotionnelle de la transformation virtuelle du corps en une matière élémentaire en arts et en sciences.
Mise au point de protocoles innovants pour le développement de modèles thérapeutiques alternatifs en remédiation cognitive et émotionnelle.
Co-responsable de la thématique transverse Virtualité, Interaction, Design et Arts au LIMSI
Membre du comité de création de la Diagonale Paris-Saclay, centre de dialogue Sciences et Société soutenue par la FCS du Campus-Saclay, regroupant 24 membres (grandes écoles, CEA, CNRS, Universités...), 2010-2013
Responsable des projets NUAGE (2010-2012), RêvA (2013-2016) et ELEMENTA (2018-2020)
Histoire et Philosophe des Sciences (L2 Double Majeure Méca/Physique et Physique Mono-intensif) - Arts et Sciences (L1 parcours Artistes Haut Niveau) - les Ateliers SATS (Sciences, Arts, Techniques, Société), IFD Sorbonne Université, Doctorants scientifiques et en Sciences Humaines, ARC (Ateliers Recherche et Création), IFD Sorbonne Université, Doctorants et étudiants en art
- Articles en accès libre (accès direct) sur HALshs
- Voir/télécharger la bibliographie :
M.à.J. : 10/08/2023