Retour en images de la journée de clôture du projet « Embodiment »

Le Mercredi 15 Mai 2019 s’est déroulée, à Aix en Provence (Maison de la recherche), la Journée d’Etude de clôture du Projet « Embodiment » 2017-2019, soutenu par le Centre Granger, le LPL, le LPC et labélisé « jeunes-chercheurs » par la fédération CRISIS.

Fidèle à la direction interdisciplinaire suivie tout au long de ce projet, elle a réuni des chercheurs de disciplines variées telles que les neurosciences (Laurent GOFFART, Camille GRASSO), la psychologie (Thierry RIPOLL), la philosophie (Alice Dupas, Christophe POINT), l’anthropologie (Pierre LEQUEAU), l’économie (Dimitri LASSERRE), les interactions hommes-machines (Catherine LETONDAL) et les sciences de l’éducation (Marion TELLIER).
Leurs interventions ont permis d’étudier à la fois la richesse et la complexité de la notion de cognition incarnée, et plus généralement des modèles à mettre en place pour aborder les processus cognitifs se jouant à l’intersection du cerveau, du corps et de l’environnement naturel ou social.


Crédits photos : S. Pons - CGGG

Les photos de cette journée sont disponibles en cliquant <a href="https://photos.app.goo.gl/o7z8jE8GEcDFMQAs8" class="spip_out" rel="external">ici</a>


Plus d’informations sur le projet

Ancien site – En tuilage – Nouveau site : https://cggg.fr