CNRS
Suivez-nous sur

Rechercher





Accueil > REVUE IGITUR

Présentation de la revue IGITUR

IGITUR - Arguments philosophiques est une revue philosophique, à comité de lecture, en ligne et d’accès libre. Son objectif est de promouvoir l’argumentation personnelle et la discussion dans les grands champs de la philosophie contemporaine. Les articles soumis sont sélectionnés à l’issue d’une double lecture anonyme sur la base des critères suivants : argumentation, clarté, précision et originalité de la contribution.

La revue IGITUR organise désormais régulièrement des demi-journées sur le modèle d’un symposium autour d’un livre de philosophie argumentative publié récemment, en langue française, et en présence de l’auteur·e. Les ouvrages sont choisis de manière collégiale par le comité éditorial.
Ces événements donneront lieu à la publication d’un dossier en ligne avec les interventions et les réponses de l’auteur·e.

Dates à venir :

- 27 mai 2021 - Symposium « L’animal humain » d’Anne Le Goff


La revue IGITUR était éditée, de 2009 à 2020 par les universités de Nantes et Rennes I (CAPHI – EA 7463). Elle est éditée, depuis la fin de l’année 2020 par l’université d’Aix-Marseille (Centre Gilles Gaston Granger – UMR 7304).


Lien vers la revue