AAP CD13 : « Recherche d’intérêt départemental » équipements scientifiques

Le Département des Bouches-du-Rhône lance un appel « Recherche d’intérêt départemental ». Ce nouvel appel à projet tend à soutenir les établissements publics de recherche des Bouches-du-Rhône qui travaillent sur les grands enjeux sociétaux et environnementaux actuels. Ce dispositif se traduit par le financement d’équipements scientifiques de haut niveau qui permettront aux unités de conduire des travaux de recherche dans des conditions optimales. Le coût des équipements faisant l’objet de la demande doit être supérieur à 200k€ et la subvention du Département sera modulée jusqu’à un plafond de 70% du montant total de l’investissement engagé par le bénéficiaire dans la limite de 500k€ par projet.

Ces projets doivent être susceptibles de générer des innovations ou de développer de nouvelles connaissances. Cet appel est ouvert à l’ensemble des thématiques de recherche. Cependant, une priorité sera donnée aux projets qui interviendront dans les champs de compétence du Département.
J’attire votre attention sur le montage financier de ces dossiers qui devront donc comporter un cofinancement de 30% minimum dont 20% minimum de ressources propres, les contrats de maintenance ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Le cadre d’intervention, le formulaire de candidature ainsi que le dossier type de demande de subvention auprès du CD 13 sont disponible sur le lien AmuBox :
https://amubox.univ-amu.fr/s/Jy8brf...

Vous trouverez les informations relatives à cet AAP sur le site web du Département

Chaque unité souhaitant déposer un projet devra le faire auprès de sa tutelle gestionnaire (pour nous le CNRS en suivant la procédure indiquée par celle-ci.
Calendrier prévisionnel AMU :

  • Date limite de dépôt du formulaire de candidature au plus tard le 02/05/2023 à 12 H auprès des DRV de campus,

par courriel à l’adresse drv-depot-aap@univ-amu.fr avec copie à la composante de rattachement du laboratoire.

Dans cet envoi vous préciserez si la mise en œuvre de cet équipement nécessite un aménagement des locaux et/ou une ressource humaine supplémentaire pour l’utiliser.

Il est précisé que seul l’établissement sera autorisé à déposer les projets retenus ainsi que les demandes de subvention à l’adresse courriel dédiée du Département avant le 31/05/2023.

  • Validation des dossiers par la Commission de la Recherche exceptionnelle du 23/05/2023.

Vos interlocuteurs habituels des DRV Campus se tiennent à votre disposition pour le montage de votre dossier ou via l’adresse générique mentionnée ci-dessus.

SITE TEMPORAIRE – SITE EN TRAVAUX